​BASF commercialise en Europe le système de revêtement de sol industriel Ucrete MF40AS

 

  • Système de revêtement de sol antistatique
  • Nouveaux coloris et esthétique améliorée
  • Nouvelle vidéo présentant la résistance du Ucrete

Avec le modèle Ucrete MF40AS, BASF propose un nouveau système de revêtement de sol antistatique, très résistant, à base de ciment polyuréthane.<0} {0><}0{>Il vient compléter la gamme de solutions chimiques de BASF destinées au secteur de la construction, regroupées sous la marque Master Builders Solutions®.  Le modèle Ucrete MF40AS offre de nombreux avantages en termes d'esthétique et de sécurité au travail, de résistance et de durabilité. Grâce à ses propriétés antistatiques, ce système de revêtement de sol protège les appareils sensibles aux charges électrostatiques et peut être utilisé dans des zones explosives.

« La demande de nos clients pour les systèmes de revêtement de sol antistatiques est en pleine croissance, et ce en raison des directives européennes ATEX (ATmosphères EXplosibles) qui définissent les exigences en matière de protection contre les explosions, et du nombre toujours plus important de composants électroniques utilisés dans tout le secteur industriel. En proposant le modèle Ucrete MF40AS, notre objectif est de répondre à cette demande croissante et de renforcer notre gamme de solutions de revêtement de sol industriel », déclare Philip Ansell, directeur marketing Europe en charge des revêtements de sol industriels Ucrete chez BASF. La combinaison résistance chimique, durabilité et propriétés antistatiques du modèle Ucrete MF40AS fait office d'offre exclusive créant un environnement de travail sûr, notamment dans les secteurs de l'agro-alimentaire, de la pharmacie et de la fabrication.

En plus de la gamme standard, le modèle Ucrete MF40AS est également disponible, grâce à sa nouvelle technologie, dans les coloris beige et jaune clair. Comme toutes les solutions de revêtement de sol Ucrete, ce nouveau système est compact et imperméable. Il répond aux normes d'hygiène les plus strictes et résiste aux impacts thermiques, mécaniques et chimiques extrêmes, ce qui lui garantit une longue durée de vie.

Le clip vidéo intitulé « Ucrete Destruction Challenge » illustre le niveau élevé de résistance et de durabilité des solutions de revêtement de sol Ucrete. Les experts Master Builders Solutions ont testé le revêtement de sol Ucrete dans les conditions les plus extrêmes, notamment en les aspergeant d'azote liquide ou en les soumettant aux chocs d'un marteau, et le sol a résisté à l'ensemble des essais.

Le modèle Ucrete est le revêtement de sol le plus résistant au monde. Il a été lancé en 1969 et depuis, il est utilisé dans différents domaines, comme dans les secteurs de l'agroalimentaire, de la chimie et de la pharmacie. Grâce à son entretien facile ainsi qu'à son niveau élevé de résistance chimique, thermique et mécanique, le revêtement de sol Ucrete convient parfaitement aux espaces ayant besoin d'un sol résistant, hygiénique et durable.

 Vous trouverez à l'adresse suivante la vidéo et de plus amples informations sur le modèle Ucrete :

www.ucrete.basf.com

 

Master Builders Solutions de BASF

La marque Master Builders Solutions® regroupe toute l'expertise de BASF dans la chimie de la construction. Nos solutions sont destinées aux nouvelles constructions autant qu'aux travaux de réparation, de maintenance ou de rénovation de structures existantes. Master Builders Solutions s'appuie sur plus d'un siècle d'expérience acquis par BASF dans le secteur de la construction.

Notre expertise locale tire parti de l'expérience acquise grâce aux innombrables projets de construction auxquels nous avons participés à travers le monde.

La large gamme de produits regroupée sous la marque Master Builders Solutions comprend les adjuvants du béton, les additifs pour ciment, les solutions pour les travaux souterrains, les solutions pour les sols industriels et décoratifs, les solutions d'imperméabilisation, les systèmes d'étanchéité, les produits de réparation et de protection du béton ainsi que les mortiers industriels.

À propos du groupe BASF

BASF crée de la chimie depuis 150 ans. Son portefeuille d'activités comprend des produits chimiques, des matières plastiques, des produits d'ennoblissement, des produits pour l'agriculture ainsi que du pétrole et du gaz. Nous associons succès économique, responsabilité sociale et protection de l'environnement. Grâce à nos Centres R & D, nous innovons et contribuons aux succès de nos clients ; nous répondons aux besoins actuels et futurs de la société.

Nos produits et systèmes aident à préserver les ressources naturelles, à assurer une alimentation et une nutrition saines, à améliorer la qualité de vie. Cette contribution, nous l'avons résumée dans notre objectif d'entreprise : nous créons de la chimie pour un avenir durable. En 2015, BASF a réalisé un chiffre d'affaires de 70,5 milliards d'euros et emploie plus de 112 000 collaboratrices et collaborateurs. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BASF), de Londres (BFA) et de Zürich (AN). Pour plus d'informations sur BASF, consultez notre site internet  www.basf.com.

 

Katrien Van Loock

Communications Benelux Phone: +32 11 340 421

E-Mail